LV ENVIRONNEMENT – expert en démolition

Bâtiments et ouvrages maçonnées – cour en béton, piscine, grange, terrasse, murs, maisons individuels…

Soucieux de l’écologie, LV environnement accorde un intérêt tout particulier dans le tri, le recyclage produit par ses chantiers en les valorisants tel que le béton en granulat ou traité dans des centre de valorisation des déchets.

Faire appel à une entreprise démolition sur la région de Maçon ou Lyon

De nos jours, toute conception de bâtiment s’inscrit dans une réflexion sur le cycle de vie et la durée de vie du bâtiment et de l’infrastructure. Les obligations d’assurance ancrent cette nécessité autour des concepts de développement durable. Si les constructions peuvent tenir des siècles, les garanties dépassent rarement les 30 ans et la fin de vie d’une construction peut intervenir pour de multiples raisons : vieillissement naturel en raison de l’usure des matériaux, fragilisation de la structure liée à un défaut de conception, un évènement naturel ou un manque d’entretien ou décision liée à une réaffectation de l’espace

Quand un bâtiment est décrété en fin de vie, quel qu’en soit la raison, il faut faire appel à un démolisseur pour la démolition de la structure.

La démolition est alors un processus qui va au-delà de la destruction de l’ouvrage. C’est un démantèlement planifié, méthodique et contrôlé encadré par des législations exigeantes. On parle dès lors de déconstruction pour tenir compte, non seulement de la démolition mais également de tout ce qui a trait à l’enlèvement et au traitement des déchets et matériaux liés à l’opération.

Démolition totale ou sélective par un professionnel

On distingue 2 types de démolitions :  la démolition totale qui vise à effacer totalement les traces de l’ancienne construction et la démolition partielle ou sélective qui implique de préserver certaines parties.

Dans les 2 cas, les processus de démolition sont parfaitement encadrés et doivent être effectués par des professionnels. Il est ainsi nécessaire si vous êtes propriétaires du terrain d’établir un permis de démolition. LV ENVIRONNEMENT vous accompagne dans votre démarche et mettra en œuvre à la suite les techniques de démolition les plus adaptées à votre chantier et à ses suites.

  • Démolition manuelle : l’édifice est démoli du haut vers le bas pour préserver les fondations par exemple. Elle peut se faire avec des outils manuels et/ou par sapement
  • Démolition mécanique à la pelle mécanique qui peut recourir aux instruments suivants : pelle mécanique à godet, pelle mécanique hydraulique, brokk, cisaille à ferraille, pince de tri. Ces outils permettent de détruire la construction, la démolir jusqu’en dans les plus petites unités d’ouvrage

Une fois la démolition achevée mais aussi durant le processus de démolition, LV ENVIRONNEMENT procède à un tri des déchets et les achemine jusqu’aux lieux adaptés (décharge, centre de tri, centre de recyclage ou de retraitement). Il est en effet essentiel de s’inscrire dans une démarche de préservation de l’environnement en limitant au maximum les déchets et facilitant l’éventuelle réutilisation des matériaux.

Démolition

 

  • Bâtiments et ouvrages maçonnées – cour en béton, piscine, grange, terrasse, murs, maisons individuels…
  • Soucieux de l’écologie, LV environnement accorde un intérêt tout particulier dans le tri, le recyclage produit par ses chantiers en les valorisants tel que le béton en granulat ou traité dans des centre de valorisation des déchets.

Je demande mon devis de démolition